PORT-GENTIL : UN MOIS DE PRISON POUR AVOIR FRAPPÉ SA COPINE QUI LE TROMPAIT DANS UN MOTEL

Aymar Achille Mfoumbou vient de faire les frais du renforcement de la volonté des autorités politiques et judiciaires de mettre un terme aux violences contre les femmes au Gabon. Il écope d’un mois de prison après avoir battu sa concubine qu’il avait surprise en pleins ébats sexuels dans un motel.

Alors qu’il avait placé un GPS sur le véhicule de sa concubine, le 11 décembre dernier, il découvre le véhicule de cette dernière garée devant un motel. Sur place, il va surpendre sa compagne et son amant en pleins ébats sexuels. Après les avoir violentés, il va les obliger à se dévêtir et à les suivre dans sa voiture.

Alors que le véhicule tombe en panne quelques mètres après le motel, les deux otages, toujours sous la menace d’une arme blanche, seront contraints de pousser le véhicule dans le plus simple appareil.

L’affaire portée devant la justice par l’ONG Aurore a été jugée cette semaine au tribunal de Port-Gentil. En application de la loi 006/2021 portant élimination des violences faites aux femmes, les magistrats n’ont pas phosphoré longtemps sur la punition à infliger à Aymar Achille Mfoumbou.

Toutefois condamné à un mois de prison ferme dont deux avec sursis, ce dernier s’en sort plutôt bien comme l’a reconnu son avocat Me Chansel Guissiga.

Livraison
Urban FM