PORT-GENTIL : UN VOLEUR ARRÊTÉ APRÈS AVOIR CRIÉ: « OH VOLEUR ! »

Un jeune gabonais de 21 ans dénommé Désiré Darel Arouagnemba plus connu sous le pseudo de DD, a été arrêté récemment par les gendarmes de la brigade de Port-Gentil suite à un vol de téléphone portable dans un bistrot.

Les faits se sont déroulés dans un troquet situé en face de l’unité des pandores à Port-Gentil. Alors que le jeune homme sortait de chez lui, il va se rendre au bistrot du coin, non pas pour consommer mais pour dérober un téléphone portable.

Installé dans le maquis, il va observer les moindres faits et gestes de la gérante. Celle-ci se déplacera dans une autre pièce, une aubaine pour ce dernier qui va discrètement dérober l’appareil de la gérante.

Cependant, Désiré Darel Arouagnemba commettra une erreur en restant dans le bar après son vol. Au lieu de quitter les lieux il va se mettre à crier « oh voleur ! oh voleur ! » dans tous les sens. Un acte qui va lui porter préjudice. La gérante va en effet remarquer la disparition de son téléphone, et va toute de suite soupçonner le jeune homme.

Selon le quotidien l’Union, le jeune homme sera rapidement interpellé par les gendarmes un peu plus tard. Au cours de sa fouille, l’appareil volé sera finalement retrouvé sur lui.

Le voleur reconnaîtra les faits qui lui sont reprochés devant le parquet de la République. Laissé en liberté provisoire, ce dernier comparaîtra devant le magistrat instructeur.

Une histoire rocambolesque digne dun film de Nollywood.

Hervé Simon

Livraison
Urban FM