présidentielle 2023 : 27 candidats en lice dont deux femmes

Au terme de la prorogation accordée aux potentiels candidats à l’élection présidentielle du 26 août prochain, 27 d’entre eux dont 2 femmes ont officiellement déposé leur dossier de candidature au Centre gabonais des élections (CGE).

Au Gabon, 27 candidats sont en lice pour le poste de président de la République d’après les dossiers reçus par le CGE. Cependant, certaines indiscrétions indiquent d’ores et déjà que quatre d’entre elles n’ont pas fourni de quittance du Trésor public.

Le CGE doit à partir de ce lundi 17 juillet entrer dans la phase d’examen des 27 dossiers afin d’établir une liste définitive des candidats retenus à cette élection.

Pour cette élection présidentielle du 26 août prochain, l’on peut constater que la majorité des candidats sont à leur première participation et l’on note la présence de deux femmes dont Paulette Missambo de l’Union Nationale (UN) et Victoire Lasseni Duboze de l’Union des alliances pour une Nouvelle Afrique (UANA).

Par ailleurs, selon la loi électorale, le CGE devra procéder à la publication des candidatures retenues un mois avant la date du scrutin, donc le 26 juillet prochain.

Raïssa M

Livraison
Urban FM