Présidentielle 2023 : Barro Chambrier candidat

En pré-campagne depuis plusieurs mois, le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité devrait se déclarer officiellement candidat lors du congrès de son parti. Une énième candidature qui anéantit les espoirs de son camp de parler d’une seule voix.

Cela n’a rien d’une révélation, à vrai dire depuis qu’il s’est affranchi de la nouvelle coalition pour la république (CNR) de Jean Ping, l’ancien ministre du parti au pouvoir est en campagne. Si ses proches ont longtemps milité pour le présenter comme le meilleur « candidat unique » de l’opposition, l’éclatement récent de la « plateforme alternance 2023 » qui devait porter sa candidature et l’annonce de la candidature de Paulette Missambo semblent avoir redéfini la stratégie de l’ancien ministre délégué d’Omar Bongo.

Promoteur d’un discours acerbe contre le pouvoir de Libreville, la probable candidature de Barro Chambrier est révélée au moment où toutes les analyses sérieuses relayées par la presse française donnent Ali Bongo favori ou vainqueur de l’élection présidentielle de 2023.

Livraison
Urban FM