spot_img

Présidentielle 2023 : Franck Nguema invite les populations akandaises à se faire enrôler

Le ministre de la Jeunesse et des Sports et député de la circonscription d’Akanda, Franck Nguema, n’a pas chômé ce week-end. Il a entrepris une tournée pour sensibiliser sur les devoirs civiques et faire le point sur les Activités génératrices de revenus (AGR) qu’il a initié pour le bénéfice des populations locales.

Lors de ces « Rencontres citoyennes », le ministre a parcouru plusieurs quartiers de son fief politique, dont Bakota, Marseille II, Angondje-centre, la Cité Alhambra, Cap Caravane, Delta et Carrefour la paix, afin de faire le bilan des AGR et des aides octroyées par la Pépinière d’entreprises d’Akanda (PEA), ainsi que de promouvoir les devoirs citoyens. Franck Nguema a insisté sur le fait qu’il ne faisait pas campagne, mais a lancé un appel aux électeurs pour s’inscrire sur les listes électorales et voter massivement en faveur de l’actuel président Ali Bongo Ondimba au moment opportun.

Grâce au soutien du président de la République, Franck Nguema a pu soutenir 428 AGR à Akanda pour un montant de plus de 56,5 millions FCFA entre juin 2021 et février 2022. Ces aides ont été accordées pour soutenir des activités telles que la coiffure, la vente de friperie, la maçonnerie, l’entretien des espaces verts et la couture. Plus de 3000 dossiers ont été reçus et au moins 2000 autres sont en attente de traitement. Franck Nguema a annoncé que l’octroi de ces aides non-remboursables reprendra dans les semaines à venir.

Lors de sa tournée, le ministre a également énoncé les actions et réalisations concrètes du chef de l’État envers les populations d’Akanda et au niveau national. Il a notamment mentionné les routes en cours de réalisation, le lycée flambant neuf d’Avorbam et le Collège d’enseignement secondaire (CES) du Cap-Estérias. Franck Nguema a souligné que le développement d’Akanda était en train d’être accéléré grâce à ces projets.

Enfin, Franck Nguema a encouragé les populations à s’inscrire sur les listes électorales en prévision des prochaines élections. Il a assuré que le chef de l’État avait demandé de reprendre l’action de solidarité et de partage envers les populations dans le but de les soutenir dans leur processus d’autonomisation.

Livraison
Urban FM