À 48 heures de l’élection présidentielle, le président de l’Union Pour la République (UPR), Gervais Oniane, ne cesse d’exprimer sa confiance en sa capacité de remporter l’élection présidentielle du 26 août 2023. « Je crois fermement en ma capacité de gagner l’élection présidentielle du 26 août. Beaucoup seront surpris, mais pas moi », a-t-il indiqué.
Les déclarations de confiance sont courantes parmi les candidats politiques pendant les campagnes électorales. Cela reflète souvent leur détermination à mobiliser les électeurs et à travailler dur pour atteindre leurs objectifs. Dans cet élan, le candidat de l’UPR compte, dans le dernier virage, sur la mobilisation des populations de l’Estuaire.
« Ce matin, direction NTOUM, DONGUILA, KANGO ET COCOBEACH, pour recevoir la bénédiction des notables de ces localités, à partir desquelles nous allons construire LIBREVILLE 2, la nouvelle capitale administrative du Gabon de Demain, dont l’ensemble des chantiers permettra de donner du travail à tous les Gabonais », a déclaré Gervais Oniane.
Par ailleurs, le président de l’UPR rassure l’opinion sur sa détermination en tant que candidat indépendant à l’élection présidentielle.
« J’ai du respect pour tous les autres candidats, mais pour rien au monde, je ne renoncerais à mon Projet de Société unanimement reconnu comme étant le meilleur, pour aller m’aligner, sans réfléchir, derrière qui que ce soit », a-t-il conclu.
Raïssa M