Présidentielle 2023 : Jean Boniface Assélé déclaré non-partant par le CGE

Le président du Centre des Libéraux Réformateurs (CLR), Jean Boniface Assele, ne sera finalement pas candidat à l’élection présidentielle du 26 août prochain. Sa candidature a été invalidée par le bureau du Centre Gabonais des Élections (CGE).

Le CGE a rendu publique, tard dans la nuit du dimanche 23 juillet, la liste des candidatures retenues pour participer à la prochaine élection présidentielle. Parmi les candidatures invalidées figure celle de Jean Boniface Assele.

Pour l’instant, les raisons du rejet de son dossier de candidature ne sont toujours pas connues. Bien qu’il ne participe pas lui-même à cette élection comme il le souhaitait, il convient tout de même de s’interroger sur la direction qu’il va donner à sa formation politique.

Va-t-il faire un rétropédalage pour réintégrer les rangs de la majorité républicaine pour l’émergence, afin de faire bloc avec l’opposition ? Ou va-t-il s’allier à ses ennemis d’hier ? Autant de questions qu’il convient de se poser avec acuité, dont les réponses devront être données dans les prochains jours.

Livraison
Urban FM