Dans le cadre de la campagne électorale, le candidat à la présidentielle du 26 août 2023, Pierre-Claver Maganga Moussavou était le 17 août du côté de Lambaréné. L’objectif de l’ancien vice-président de la République est de mobiliser les populations pour sa cause.
Devant les populations du Moyen-Ogooué le président du Parti Social gabonais (PSD), a présenté ses ambitions pour le Gabon tout en invitant le peuple à « tourner la page », et rompre avec le parti au pouvoir , le PDG. « Il faut tourner la page d’une gestion calamiteuse. Nous devons travailler, transformer notre désir en réalité. Et la réalité est que nous devons faire partir les Bongo du pouvoir », a-t-il dit.
Le candidat PSD qui se présente comme le meilleur choix pour les Gabonais propose aux populations son principal atout qui n’est tout autre que « la provincialisation », un modèle de gouvernance qui selon lui va profiter à tous les Gabonais. Il entend donc renforcer une politique sociale au Gabon. « Moi je prône la décentralisation pour être plus proche des populations. Je ne veux plus que les Gabonais restent pauvres. Je veux leur donner leur liberté. », a-t-il conclu.
Raïssa M