PRÉSIDENTIELLE 2023 : POUR ALI BONGO ONDIMBA « LA SEULE ISSUE SERA LA VICTOIRE »

S’il a insidieusement annoncé sa candidature ce 12 mars 2022, à l’occasion du 54ème congrès du Parti Démocratique Gabonais (PDG), comme le présentaient plusieurs observateurs de la vie politique gabonaise, le Distingué Camarade Président (DCP) Ali Bongo Ondimba, a surtout annoncé les couleurs pour 2023. Pour lui, « la seule issue sera la victoire ».

C’est tout sourire, et dans une forme des grands jours que le DCP s’est présenté au-devant de la scène du Jardin Botanique de Libreville. Pour la célébration du 54ème anniversaire du parti qu’il dirige, Ali Bongo Ondimba ne s’est pas empêché d’esquisser quelques pas de danse pour manifester sa joie de retrouver sa base venue en nombre célébrer cet évènement. Lors de sa prise de parole, c’est un Ali Bongo Ondimba plutôt confiant qui s’est adressé à l’ensemble de ses militants.

« Chers Camarades, 2023 approche à grands pas, je serais là avec vous, la seule issue sera la victoire. Une victoire franche, nette, indiscutable, pour que le travail commencé soit achevé » a-t-il annoncé lors de son allocution circonstancielle, devant une foule en liesse, presqu’impossible à contenir.

Si certains lui prédisait un avenir moribond, le PDG a fait une démonstration de force au cours de son 54ème congrès, en envoyant des messages et signaux forts pour l’année 2023, qui s’annonce être, une grande année électorale pour le Gabon avec en plus de la présidentielle, une élection législative et une élection locale. Pour la prochaine élection présidentielle Ali Bongo Ondimba et le PDG ne comptent pas se faire ravir le pouvoir.  » je serai là avec vous et pour vous! » a assuré le numéro un gabonais.

Des propos corroborés par Steeve Nzegho Dieko, fraîchement promu secrétaire général de cette formation politique. « 50 ans après le Parti Démocratique Gabonais est là, il est là en 2022, et il sera là en 2023 » a-t-il pour sa part prévenu.

Livraison
Urban FM