Si Jean Boniface Assele n’en démords pas malgré le rejet de son recours par la Cour constitutionnelle, pour le parti Écologiste gabonais, le président du Cercle des libéraux réformateurs (CLR) devrait soutenir la candidature d’Ali Bongo en lice pour un troisième mandat.
Dans une déclaration faite le 04 août dernier, la formation politique, membre de la majorité présidentielle, le parti écologiste gabonais par la voix de son président Marcel Mouguengui Mouguengui a appelé l’oncle d’Ali Bongo à regagner le bercail. « Nous demandons au président du CLR, Jean Boniface Assele de donner consigne à ses militants et militantes, de soutenir la candidature d’Ali Bongo Ondimba. Conscient qu’en le lui demandant, nous le ramenons à l’ordre. Nous l’invitons aussi à revenir à de bons sentiments et à retourner au sein de la majorité républicaine », a déclaré le président du parti écologiste gabonais.
Pour cette formation politique, il s’agit de ramener à l’ordre le CLR afin de préserver l’unité au sein de la Grande Famille.
Pour l’heure, le président du CLR n’en démords pas. Selon lui, «La bataille ne fait que commencer. Je vous l’ai dit, j’irai jusqu’au bout», a-t-il martelé le 06 août 2023.
Tout en espérant que cet appel ne soit pas tombé dans les oreilles d’un sourd, les regards sont désormais vers Jean Boniface Assele qui devrait à un moment donné, prendre position afin de choisir son camp pour les élections générales du 26 août prochain.
Raissa M.