En lice pour l’élection présidentielle, Raymond Ndong Sima a rencontré les habitants d’Oyem le samedi 5 août 2023, dans le cadre de sa tournée dans le Woleu-Ntem. Le 7 août, le candidat de l’opposition est attendu dans le chef-lieu du département du Ntem pour poursuivre son périple dans le septentrion.
Originaire de la province du Woleu-Ntem, l’ancien Premier ministre d’Ali Bongo Ondimba, Raymond Ndong Sima, a tenu une causerie politique à Oyem le 5 août, première étape de sa tournée de pré-campagne dans la province. Son objectif est de rassembler les populations en faveur de sa candidature pour le scrutin du 26 août prochain.
À 68 ans, le candidat indépendant a présenté son projet de société axé principalement sur l’économie gabonaise, promettant « un nouveau départ », et compte sur l’adhésion des populations pour espérer accéder à la tête du pays.
Par ailleurs, cette étape du Woleu-Ntem intervient après son récent séjour au Sénégal, où il a échangé avec plusieurs membres de la communauté gabonaise. En 2016, M. Ndong Sima était déjà candidat à l’élection présidentielle