Le chef de l’État gabonais, Ali Bongo Ondimba à reçu hier, 23 mai 2022, une forte délégation d’officiels tchadiens, conduite par Tahir Hamid Nguilin, ministre des Finances et du Budget, au Palais Rénovation du bord de mer de Libreville. L’Organisation de la présidentielle au Tchad a constitué l’ossature des échanges.
Selon une note d’audience de la communication présidentielle, « Au cours de cet entretien, le chef de l’État et l’envoyé spécial de son homologue du Tchad ont évoqué la situation politique et sécuritaire au Tchad, dans la perspective de l’élection présidentielle prévue dans dix-huit mois ».
Aussi, le chef de la délégation tchadienne était porteur d’un message écrit de Mahamat Idriss Deby, président du conseil militaire de transition, président de la République du Tchad. Au cours des échanges, l’émissaire tchadien à tenu à féliciter le président de la République pour l’élection du Gabon en qualité de membre non permanent au Conseil de sécurité des Nations Unies, pour la période 2022-2023.