Le Parti Écologique Gabonais (PEG), parti de la majorité présidentielle, a lancé un appel fervent à tous ses militants et sympathisants en vue des élections présidentielles de 2023. Dans une déclaration conjointe ce vendredi 4 août 2023, le président du PEG, Marcel Mouguengui Mouguengui, a exprimé la nécessité de soutenir la candidature d’Ali Bongo Ondimba. Il a souligné l’importance de l’unité au sein de la majorité présidentielle et a appelé Jean Boniface Assélé, président du Cercle des Libéraux Réformateurs (CLR) à rallier la cause du Président Ali Bongo Ondimba pour le bien du Gabon.
« Conscient des enjeux politiques actuels, le parti écologique gabonais, parti de la majorité présidentie demandons à tous nos militants et militantes de voter pour le candidat Ali Bongo Ondimba aux présidentielles à venir. », a affirmé Marcel Mouguengui Mouguengui.
De son côté, Mezui M’ona Boris, vice président du PEG, a exhorté les militants à se conformer à la volonté de la majorité et à soutenir le candidat naturel du PDG, Ali Bongo Ondimba. Il a la retenue afin de maintenir un climat de paix.
« Nous appelons tous les Gabonais et Gabonaises de ne pas se laisser instrumentaliser par un certain nombre d’acteurs politiques qui veulent semer le trouble, le désordre dans notre pays. Le Gabon actuellement n’a pas besoin de troubles socio-politique, nous avons besoin de stabilité pour garantir un avenir meilleur aux générations futures. », a-t-il souligné.
Le PEG a également lancé un appel à la paix et au respect des résultats du scrutin pour les élections présidentielles, législatives et municipales, insistant sur le caractère collectif de la nation gabonaise et l’importance de travailler ensemble pour le bien-être de tous.
Dans un souci de cohésion et de stabilité nationale, le Parti Écologique Gabonais encourage ainsi l’ensemble des Gabonais et Gabonaises à soutenir la candidature d’Ali Bongo Ondimba et à préserver la paix lors de ce processus électoral crucial.
Alice ZANG