spot_img

Prix : Olam remporte le trophée d’or du Meilleur Projet dans la catégorie Infrastructure Portuaire & Aéroportuaire

LIBREVILLE, GABON (medias241.com) La Zone Spéciale Economique de Nkok (GSEZ) a remporté le trophée d’or du  meilleur projet africain dans la catégorie Infrastructure Portuaire et Aéroportuaire lors de l’Africa Investments Forum & Awards qui s’est tenu à Paris le 23 novembre dernier.

C’est au terme d’un processus de sélection rigoureuse s’appuyant sur un jury composé de 80 experts, hautement qualifiés, qui élisent les meilleurs acteurs au développement en Afrique dans 11 catégories que la GSEZ a remporté le trophée d’or dans sa catégorie.

Ce prix vient récompenser les efforts du groupe Olam et de l’Etat gabonais de doter le pays d’infrastructures de développements modernes et technologiques est le fruit d’un partenariat réussi Sud-Sud.

En effet, la GSEZ a construit dernièrement le Port Cargo (Nouveau Port International d’Owendo)  et le Port Minéralier au sud de Libreville.

Evénement Leaders League, l’Africa Investments Forum & Awards est un événement dédié aux opportunités d’affaires sur le continent africain dans différents domaines : Energie, Mines, Infrastructures & Aménagement de la ville, Fusions et acquisitions, Stratégies de croissance et Industries immobilières.

Pour sa première édition, le jury a récompensé les lauréats, en se basant sur les critères comme la cohérence et qualité de l’investissement et son évolution au cours des 3 dernières années, la capacité d’innovation et la vision RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises).

Pour sa première édition, Africa Investments Forum & Awards a rassemblé  plus de 400 dirigeants de renom dans les secteurs public et privé : les P-DG, les DG, les directeurs d’investissement, les directeurs internationaux, experts et acteurs institutionnels…

Présent au Gabon depuis 1999, Olam Gabon est présent dans l’agro-industrie via la culture de palmier à huile, d’hévéa ou encore de culture vivrière dans le cadre du programme GRAINE, dans l’import-export et la logistique via les ports, en passant par la ZES de NKOK et ses nombreuses industries. Olam a su diversifier son portefeuille d’activités en ciblant des secteurs phares susceptibles de booster l’économie locale en apportant des solutions efficaces aux besoins des populations.

L’entreprise s’illustre ainsi à travers des projets tous plus ambitieux et innovants les uns que les autres.

Le nouveau port GSEZ primé par l’Africa Investments Forum & Awards est capable d’accueillir plusieurs navires à la fois. Environ six peuvent être accostés en même temps.  Un flux devant permettre aux opérateurs économiques de disposer des importations des marchandises à moindre coût.

Il diversifie l’offre portuaire au Gabon afin de réduire les coûts portuaires à l’origine de la vie chère et offre à ses usagers  la possibilité d’accoster, de dédouaner et de livrer leurs marchandises  à un coût moindre.

 

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille