Programme AGR : Bilie By Nze donne un coup d’accélérateur

Dans le but d’œuvrer au bien-être des populations, le gouvernement sous l’impulsion du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a initié le programme d’aide aux Activités Génératrices de Revenus (AGR) au profit des Gabonais économiquement faibles (GEF). L’annonce faite, place désormais à l’action. Le Premier ministre Alain Claude Bilie By Nze a à cet effet, réuni mardi 9 mai 2023 les membres du gouvernement pour une séance de travail visant la mise en application de cette mesure d’aide dans les meilleurs délais.

900 millions de FCFA, c’est la somme qui sera mobilisée dans le cadre de ce programme, qui vient en soutien aux GEF œuvrant dans l’entrepreneuriat. « Nos compatriotes que nous rencontrons au quotidien entreprennent, s’organisent, essaient d’avoir quelques petites activités et ont besoin des coups de pouce qui viennent de l’État. Ce coup de pouce, nous devons rapidement agir pour qu’il aille directement à la personne identifiée. Il ne s’agit pas ici des personnes qui vont apprendre à entreprendre, mais des personnes qui entreprennent déjà soit individuellement, soit en association ou en coopérative que nous allons appuyer dans le cadre de leurs activités existantes déjà. », a souligné Alain Claude Bilie By Nze.

Ces aides seront déployées sur la base de fichiers détenus par le ministère du Commerce et celui de la Santé et des Affaires Sociales. Appartenir a la catégorie GEF, être détenteur d’une carte CNAMGS et prouver l’existence d’une activité génératrice derevenus, sont les conditions requises pour bénéficier du programme d’aide aux AGR.

Alice ZANG

Livraison
Urban FM