Projet Belinga : 1 600 emplois directs et indirects créés grâce au PAT

Les travaux du forum du Plan d’Accélération de Transformation (PAT) qui se sont tenus à Libreville le 31 juillet ont révélé des résultats encourageants après trois ans de mise en œuvre. Parmi les nombreux projets miniers développés dans le cadre du PAT, le projet Belinga se démarque par la création de 1 600 emplois directs et indirects lors de sa première phase d’exploitation.

Le PAT, un ensemble de réformes et de projets retenus du Plan Stratégique Gabon Émergent (PSGE), a été mis en place dans le but de dynamiser l’économie gabonaise. Le projet Belinga, qui a été signé le 7 février 2023, a déjà réussi à insérer professionnellement 1 600 personnes, dépassant les attentes pour les premiers mois du projet.

Alors que les prévisions annoncent la génération de 20 000 emplois directs et indirects à terme, ces chiffres initiaux sont indéniablement prometteurs. Le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, se réjouit des avancées du PAT, qui témoigne d’une stratégie ambitieuse de développement et de croissance articulée autour de 3 pivots, 12 batailles clés et 34 projets.

Le succès du projet Belinga souligne l’efficacité du PAT dans la création d’emplois et renforce la vision du Gabon Émergent pour un avenir prospère et inclusif.

Alice ZANG

Livraison
Urban FM