Projets Prioritaires : Ali Bongo Ondimba remet la pression sur le Gouvernement.

Au contact des populations ces derniers jours, le président de la République a pu recueillir en direct, le sentiment de ces dernières, dont les attentes se font de plus en plus pressantes. Occasion pour lui de rappeler à son Premier ministre l’obligation de résultat de son gouvernement.

Le 16 août dernier, il avait promis un engagement fort de son gouvernement pour atténuer les effets de la crise mondiale dont le Gabon n’est pas épargné. Si dans certains secteurs, notamment l’Éducation, avec le retour salué du Transport scolaire gratuit, les choses semblent avoir été prises en compte, d’autres pans de la société continuent de tirer le diable par la queue.

Notamment en ce qui concerne le coût de la vie, avec l’augmentation exponentielle des prix des produits dits de « premières nécessités ». Des prix supposément bloqués qui prennent l’ascenseur au nez et à la barbe des autorités administratives.

Du côté des infrastructures, malgré des paiements réguliers, les travaux semblent traîner dans certains axes de la capitale, c’est le cas de l’accès au Lycée technique dans la commune d’Owendo qui constitue un véritable calvaire pour les populations en cette période de rentrée scolaire.

Garant du bien-être des populations gabonaises, Ali Bongo Ondimba a rappelé à Rose Christiane Ossouka Raponda, sa volonté de voir les choses s’accélérer.

Livraison
Urban FM