RDC: UN SOLDAT EN ÉTAT D’IVRESSE LYNCHÉ À MORT APRÈS AVOIR TUÉ 8 CIVILS

À l’est de la République Démocratique du Congo, un soldat en état d’ivresse a sauvagement tué huit passagers et blessé sept autre le lundi dernier à bord d’un bateau sur le lac Tanganyika.

Un soldat d’une trentaine d’années aurait tiré sur des passagers d’une pirogue à moteur qui s’apprêtait à naviguer sur le lac Tanganyika, au niveau de Kazimia, en territoire de Fizi (Sud-Kivu), rapport le site d’information Infos 241.com

Selon la déclaration de Aimé Kawaya, administrateur du territoire, « Le militaire qui a commis ce crime était en état d’ébriété. « 7 personnes sont mortes sur place, une autre a rendu l’âme à l’hôpital. En plus d’eux, il y a 7 autres blessées ».

Suite à cette acte atroce, le militaire a été arrêté et torturée par la justice populaire et rendra l’âme quelques minutes après », a indiqué le lieutenant, Marc Elongo, porte-parole de l’armée dans la région.

Pour rappel des événements similaires avaient déjà eu lieu dans un autre village nommé Bambu, un village du territoire de Djugu dans la province de l’Ituri qui subit de fréquentes attaques des groupes armés.

Hervé Simon Gastaldello

Livraison
Urban FM