RECHERCHE SCIENTIFIQUE: LA DGEL VEUT ACCOMPAGNER LES ENSEIGNANTS CHERCHEURS DE L’ENS

La Direction Générale des Études et Laboratoires (DGEL) du Ministère du Pétrole et du Gaz et l’Ecole normale supérieure ont procédé ce 8 avril 2022 à la signature d’une convention de partenariat visant à promouvoir les relations entre l’enseignement supérieur et le secteur industriel.

Un partenariat innovant qui permettra aux étudiants de l’ENS de bénéficier de l’accompagnement de la DGEL dans le cade de la promotion de leur formation notamment grâce à la mise à disposition des équipements de pointes dont dispose le DGEL. Ainsi les enseignants de l’ENS pourront parfaire leur connaissance dans un environnement adapté.

Pour Fidèle Allogho Nkoghe, Directeur Général de l’Ecole normale supérieure, cette convention «cadre avec les orientations gouvernementales, des très hautes instructions du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, et du premier ministre, chef du gouvernement Rose Christiane Ossounga Raponda, avec le plan d’accélération de la transformation (PAT) »

De son côté le Manager Général de la Direction Générale des Études et Laboratoires a déclarer que l’objectif à travers cette convention était d’accompagner les jeunes de manière spontanée et créer un cadre de transmission de connaissances entre les étudiants et les experts de la DGEL.

Le Ministère du Pétrole et du Gaz par le biais de cette convention entend ainsi promouvoir la politique nationale de renforcement des capacités des jeunes dans leur formation.

Pour rappel, la Direction générale des études et laboratoires (DGEL) entend soutenir la recherche au Gabon est une administration sous-tutelle du ministère du Pétrole, elle est chargée du contrôle de la qualité dans les domaines pétrolier, gazier, minier.

Livraison
Urban FM