spot_img

Réhabilitation des voiries : Alain Claude Bilie By Nze en visite à Oyem et Bitam

Circulation plus fluide, population satisfaite, c’est ce qui ressort de la visite de terrain effectuée par le Premier ministre, Alain Claude Bilie By Nze le 22  janvier 2023 dans les communes d’Oyem et de Bitam. Une descente de terrain qui a permis de constater une nette avancée des travaux.

Après le lancement des travaux de réhabilitation des voiries dans ces deux communes alors qu’il était encore au poste de Vice-Premier ministre, Alain Claude Bilie By Nze, accompagné d’une délégation ministérielle dont le ministre des Infrastructures, Toussaint Nkouna Emane, ministre des Travaux Publics s’est à nouveau rendu dans ces localités.

« Nous avons eu le regret de constater que les voiries étaient dans un état de dégradation avancé. Quelques semaines plus tard après avoir mobilisé des entreprises qui sont à pied-œuvre déjà depuis un mois et demi, nous sommes heureux de constater qu’il y a une nette amélioration. Le trafic est plus fluide », a pu constater le ministre des Travaux Publics.

Une amélioration qui vient à point nommé pour le bonheur des populations. « Pour nous les élèves, cela nous facilite déjà pour partir à l’école. Nous avions des problèmes de taxi parce que la route n’était pas bonne et depuis que ça a été arrangé, cela nous facilite la tâche. », a souligné une élève de la localité.

Cependant, selon le Premier ministre, beaucoup reste encore à faire en matière de réhabilitation de voiries dans ces zones.

« Il reste encore du travail. Certaines artères n’ont pas été prises en compte, mais nous avons privilégié les artères qui font partie du linéaire qui va accueillir la Tropicale Amissa Bongo. Une fois la Tropicale passée, nous allons attaquer tous les autres linéaires qui sont prévus dans le programme de réhabilitation des voiries d’Oyem. »

Notons que ces travaux s’inscrivent dans le cadre du Plan d’accélération de la Transformation (PAT) initié par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

Alice ZANG

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille