RETRAITES: LE GOUVERNEMENT REVIENT AU PAIEMENT MENSUEL.

Le ministre de l’Economie et des finances a reçu ce 1er août 2019, l’équipe dirigeante de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) pour entre autres confirmer le maintien de la mensualisation des pensions de retraite sur l’ensemble du territoire.

Nommée récemment à la tête de la caisse Nationale de sécurité sociale, l’équipe dirigeante de la CNSS conduite par Romaric Ghislain Youmou Mbodot, a reçu de Roger Owono Mba, félicitations et orientations quant aux nouvelles orientations de cette structure.

Ainsi donc l’accent aura été mis sur le maintien du paiement mensuel des retraites et la révision des textes en vigueur dans notre pays concernant le système de retraites.

« J’ai instruit à la CNSS de maintenir la mensualisation du paiement de la pension de retraite et de procéder à la révision des textes relatifs à notre système de sécurité sociale afin de les adapter au contexte et aux ambitions du moment de la structure », a ainsi déclaré Roger Owona Mba.

Une action qui désavoue totalement les précédentes mesures engagées par le Dr Nicole Assélé.

La trimestrialisation des pensions avait généré de fortes tensions entre la structure et les retraités qui l’avaient considéré comme un coup de force inacceptable.

Rhona Charline M’WENKONDET

Livraison
Urban FM