Roger Owono Mba autour de la table du dialogue avec les partenaires sociaux

Le nouveau ministre de l’Economie, des finances et des Solidarités nationales, Roger Owono Mba, a jeté les bases du dialogue avec les partenaires sociaux de son département ministériel, ce vendredi 21 juin 2019.

Il s’agissait d’une rencontre d’une prise de contact entre le nouveau ministre de la dépense accompagné de son ministre délégué Sosthène Ossoungou Ndibangoye et sa secrétaire générale au Budget Edith Ekiri Mounombi, et les partenaires sociaux, afin que chacun puisse exprimer ses attentes.
Les partenaires sociaux ont souhaité que « l’éthique, la déontologie, et le respect mutuel », soient au centre des préoccupations des agents de ce département hautement stratégique.

Pierre Mintsa, secrétaire général du syndicat des agents des affaires sociales, a tenu à exprimer ses aspirations. « Nous souhaitons éclairer les horizons et donner une lecture plus claire au nouveau ministre. Et nous ne pouvons qu’apprécier la démarche de la tutelle. Nous sommes convaincus de ce que cette équipe œuvrera pour régularisation des problèmes qui minent notre secteur d’activité. Et nous osons espérer que le ministre Owono Mba est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut ».
Durant cet échange le ministre Owono Mba, accompagné de son ministre délégué a fait montre de transparence, donnant l’occasion aux partenaires sociaux de discuter tous les sujets.
Rappelant sa volonté de s’inscrire dans la droite ligne des recommandations du chef de l’Etat, Roger Owono Mba, a déclaré qu’il veut travailler sans un environnement sain. «Nous sommes ouverts au dialogue et les partenaires sociaux sont importants dans la cohésion sociale et la paix. Notre démarche cadre avec la volonté de travailler dans un environnement épanouissant. Nous allons avancer étape par étape », a déclaré le nouveau ministre de l’Economie, des finances et des Solidarités nationales.
Pamphil EBO

Livraison
Urban FM