RUN IN MASUKU : LE VILLAGE ROSE OUVRE SES PORTES

Le Village Rose du 10 kilomètre de Masuku, le « Run in Masuku », est effectif depuis le 26 septembre 2019, à Franceville, dans la province du Haut-Ogooué.

Le dépistage et la sensibilisation des cancers féminins ont démarré au sein du Village Rose du « Run in Masuku ». Les deux activités vont se poursuivre avant et pendant cette course internationale, qui se dispute samedi 28 septembre 2019.

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba, en partenariat avec la société Everest Media allient leur atouts pour accentuer leur engagement dans la lutte contre les cancers féminins.

Au Village Rose, une habitante de Franceville explique que ce dépistage se déroule au bénéfice de la jeunesse gabonaise. « Cette initiative de la Première dame Sylvia Bongo Ondimba, est très bonne pour la jeunesse gabonaise ».

« Je suis venue faire le dépistage du cancer du col de l’utérus et du cancer du sein. J’invite mes sœurs à venir faire la même chose que moi », renchérit une autre jeune femme de la localité.

Avant et pendant le « Run in Masuku », les femmes qui se feront dépister vont recevoir des conseils sur les cancers féminins.

« On leur explique que le dépistage des cancers féminins est une forme de prévention. Plus on les découvre tôt, mieux est le résultat du traitement. Après l’examen, si le résultat est positif, on attend le médecin qui vient confirmer », précise Christiane Mateya, puéricultrice.


Pamphil EBO

Livraison
Urban FM