SANTA CLARA: LES HABITANTS N’EN PEUVENT PLUS DE L’ÉTAT DE LA ROUTE

Alors que les autorités compétentes du ministère des Travaux Publics, les puissants notables et les élus Cap Santa Clara leurs opposent un silence, les habitants du Cap Santa Clara ont choisi de dénoncer l’état pitoyable de la route de leur commune.

« Ci-dessous en images l’état actuel de la route du Cap Santa Clara qui est devenu inaccessible pour certains types de véhicules. Notez qu’au Cap Santa Clara. La route n’est pas accessible à tous. Cet axe routier du premier arrondissement d’Akanda est en état impraticable. Ainsi les populations souhaitent avec encouragement que cette action se réalise. Car ils vivent dans le danger permanent. En saison des pluies, l’évacuation vers un centre de santé, est parfois impossible », expliquent les habitants du Cap Santa Clara sur leur page Facebook.

Depuis 2019, l’état de la route menant au Cap Santa Clara est une épine dans le pied des nombreux habitants de la zone, malgré un florigène de notables, et autres élu qui se sont accaparés les meilleures parcelles, rien ne bouge. Ces derniers mois, la route est devenu un véritable bourbier rendant difficile les échanges entre la commune et Libreville. Les habitants sont désormais obligés de passer par une voie payante pour rejoindre leurs domiciles.



Livraison
Urban FM