SANTE : LA 7ème ÉDITION « D’OCTOBRE ROSE » EN PRÉPARATION

Les préparatifs de la 7ème édition de la campagne de sensibilisation contre les cancers féminins, dénommée « octobre rose » vont bon train au Gabon. « La particularité de cette édition sera de renforcer le travail effectué avec les communautés, d’atteindre le plus grand nombre comme par le passé… » A fait savoir la directrice du programme national de prévention et de contrôles des cancers, Dr Nathalie Ambounda Ledaga.

Selon la directrice du programme national de prévention et de contrôles des cancers « Les dépistages effectués durant le mois d’octobre rose ne constituent qu’un rappel de ce qui se fait pendant toute l’année. Pendant les mois précédents, le système est parfaitement organisé et bénéficie même du soutien d’entité comme la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille. »

Entre autre particularité pour cette 7ème édition le Dr Nathalie Ambounda Ledaga entend poursuivre le partenariat avec la santé militaire pour ne former qu’un seul système de santé.

Lancée au Gabon en 2013 par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba , cette campagne a depuis permis de renforcer les actions de sensibilisation contre les cancers du sein et du col de l’utérus notamment. Elle a par ailleurs servi pour la prévention et la détection sur l’ensemble du territoire mais également de poursuivre les progrès réalisés en matière de lutte contre les cancers féminins.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM