spot_img

SANTÉ : LA POLYCLINIQUE CHAMBRIER SE DOTE D’UN CENTRE D’HEMODIALYSE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION

Améliorer et diversifier l’offre de soin a l’endroit de ses patients, tel est le sens que l’on peut donner à la cérémonie inaugurale du centre de néphrologie et d’hémodialyse de la polyclinique Chambrier, tenue ce jeudi 14 juillet 2022. Une cérémonie rehaussée par la présence du directeur général de la caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), Séverin Anguillet, ainsi que celle du personnel soignant.

Vue d’un des postes de dialyse @Medias241

« C’est animé d’une volonté de meilleure prise en charge de nos patients, qu’en ce jour notre établissement se dote d’une nouvelle unité de soins. Le service de néphrologie et d’hémodialyse, qui désormais ouvre ses portes au sein de notre polyclinique et va permettre d’améliorer l’offre en direction de nos patients atteints de maladies rénales, des patients diabétiques ou hypertendus dans la région sanitaire et peut-être sur l’ensemble du territoire national. » a déclaré la directrice générale de cette structure hospitalière, Dr Marceline Aworet Chambrier Alawo.

Avec une capacité de 15 postes de dialyse, cette unité est dotée d’équipements de dernière génération, et à pour ambition d’offrir aux patients des conditions de soins identiques à ceux pratiqués dans les meilleurs structures hospitalières à l’échelle mondiale. A travers ce centre, la polyclinique souhaite également réduire les délais d’attente pour les patients en vu de l’initiation d’un traitement.

Pour le directrice générale « C’est donc un outil de proximité pour améliorer le confort des malades en garantissant une sécurité une qualités de soins maximale avec un suivi minutieux. »

A l’heure où l’on compte un peu plus de 600 insuffisants rénaux sur l’ensemble du territoire national et donc contraint à des séances de dialyses pour améliorer leurs états de santé, ce service de néphrologie va permettre de diversifier l’offre. Il vient s’ajouter au 10 autres services de néphrologies que compte le pays. A la polyclinique Chambrier, ce sont environ 90 traitements qui seront administrés par semaine, le lundi, le mercredi et vendredi.

Mrs. Alexandre Barro Chambrier et un invité

Pour rappel, cette structure sanitaire a été créé en 1967 par feu Marcel Eloi Randy Chambrier, premier pédiatre gabonais. 55 ans après sa création, la polyclinique poursuit sa politique de modernisation et compte à ce jour, plusieurs spécialités avec des équipements de pointes.

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille