spot_img

Sécurité alimentaire: L’AGANOR durcit le ton.

La filière alimentaire durcit sur les mesures de sécurité pour la santé des consommateurs sur le sol gabonais. C’est d’ailleurs l’objet d’un séminaire organisé en ce début de semaine par l’AGANOR, (l’Agence Gabonaise de Normalisation).


En présence de la Ministre du Travail, Carmen Ndaot, ce séminaire d’information et de sensibilisation aux normes à respecter pour tous les opérateurs exerçant dans l’agroalimentaire, a été l’opportunité de discuter sur le rôle de la norme, des règlements techniques et de l’évaluation de la conformité mais également de leur utilisation au sein des organismes pour la sécurité des consommateurs.

L’Agence Gabonaise de Normalisation (AGANOR) qui a organisé cette rencontre, a par la même occasion présenté les normes gabonaises élaborées dans le secteur de l’agroalimentaire “l’objectif est de présenter à la communauté nationale, notamment aux producteurs du secteur agroalimentaire, les normes gabonaises et principalement, celles-là qui ont été l’application obligatoire” a indiqué le Directeur Général de l’AGANOR Joseph Alain Ngowet Revaza.

Pour que leurs produits soient sains, de qualité et qu’ils n’impactent pas négativement la santé des consommateurs, l’AGANOR et le gouvernement attachent du prix au respect strict en matière d’hygiène pour tout opérateur exerçant dans l’agroalimentaire sur l’ensemble du territoire.
Pierre Rolland

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille