SEEG : SYNTEE+ en grève illimitée le 4 juillet 2019

Réuni en assemblée générale extraordinaire, ce 21 juin 2019, à la base technique de la structure, le Syndicat national du secteur de l’eau et de l’électricité (SYNTEE+), a déclaré entrer grève illimitée le 4 juillet prochain, sur l’ensemble du territoire national.

Dans une lettre écrite à l’issue de leur assemblée générale et adressée au directeur général de la Société d’eau et d’énergie du Gabon (SEEG), Bernard Gervais de Souza, les adhérents du SYNTEE+, vont cesser toute activité dès le 4 juillet 2019 à 7h 00, pour une grève illimitée.
Après plusieurs tentatives de dialogue avec la hiérarchie de la SEEG, le SYNTEE a constaté une absence totale de réaction.
A leur direction générale les membres des syndicats soulèvent 5 points de revendications.
L’audit des comptes de la période de réquisition allant de février 2018 à février 2019, le paiement de la prime de résultat avec clarification des résultats de l’exercice 2018 en juin 2019.

Ils réclament également la régularisation totale par la Caisse nationale de sécurité sociale des pensions retraites et des indemnités journalières de maternité du personnel SEEG en juin 2019.
Ils réclament aussi l’annulation de l’application de la taxe de 7% dénommée « contribution pour les ordures ménagères », à indexer sur les factures d’électricité des clients SEEG.
Enfin les adhérents du SYNTEE, exigent l’évacuation héliportée des agents accidentés dans les exploitations reculées pour une prise en charge rapide avec en plus la création ou la réhabilitation des infirmeries sur des sites de Tchimbélé, de Kinguélé et de Poubara.

Le 18 juin 2019, sur saisine des délégués du personnel, le SYNTEE+ avait convié l’ensemble de ses adhérents, sympathisants et agents de la SEEG de passage à Libreville, à cette assemblée générale.
Rhona Charline M’WENKONDET

Livraison
Urban FM