spot_img

Semaine des forêts FSC : Remise de prix aux jeunes talents

L’auditorium du ministère des Eaux et forêts a été ce jour, le 30 septembre 2022, le lieu de célébration de la dernière journée de la semaine des forêts FSC. Au programme de cette journée, plusieurs activités dont une remise de prix des jeunes talents.

Le FSC en collaboration avec l’Association festival de Masuku, a organisé la 4e édition des jeunes talents de Masuku entamée en Avril dernier, placée sous le thème “Le cadre de vie, la forêt et les générations futures”. A travers ce concours, les jeunes avaient pour mission de montrer leur intérêt pour l’environnement par la réalisation de vidéos.

Sur plus de 50 inscrits, seulement 4 sont arrivés au bout du processus et ont été récompensés . Un prix d’encouragement pour  et trois autres prix pour les meilleures vidéos. Le 1er de ce concours étant absent, s’est fait représenté par le maire de Franceville, Joachim Lekogo, qui a reçu le prix des mains du Secrétaire Général adjoint, représentant du ministre des Eaux et Forêts.

“La commune de Masuku que je représente ici est très fière de recevoir ce prix au nom de Mlle Samuela. Sensibiliser nos enfants au problème de la forêt, aux questions environnementales est l’objectif de ce concours. J’adresse alors mes sincères félicitations aux organisateurs, aux membres de l’Association festival de Masuku, en particulier Nadine Otsobogo et le FSC pour cette initiative” a souligné le maire de Franceville.

Les critères de participation au festival sont : être jeune, scolarisé, aimer l’environnement, avoir une idée et produire avec ses moyens une vidéo de 3 minutes, dans laquelle les participants vont “essayer de faire passer un message, dire son ressenti et raconter son environnement” a déclaré la présidente de l’Association , Nadine Otsobogo.

Après la cérémonie de remise des prix, la journée s’est poursuivie avec le reste des activités, en présence d’une audience attentive.

Jaël Enzeng

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille