SOCIÉTÉ : À LALALA DAKAR, LA POUBELLE COUPE LA ROUTE EN DEUX

L’insalubrité est devenue la bête noire des habitants.

Les immondices s’entassent sur plusieurs mètres et macèrent parfois pendant des semaines sous une chaleur étouffante avant d’être évacuées.

Dans les quartiers populaires, les odeurs nauséabondes ulcèrent les résidents, qui se sentent livré à eux-mêmes. Ici à LALALA Dakar, dans le 5e arrondissement de la capitale, la voie est presque coupée en deux par le tas de détritus qui jonchent sur le trottoir. Une situation que les habitants de ce quartier déplorent.

Sur cette voie à deux sens, le bitume est dans un état catastrophique, les véhicules sont obligé de passer sur cet artère à tour de rôle, ralentissant ainsi le trafic. « Les déchets occupent la moitié de la route et bloquent même la circulation », s’indigne Marius, un habitant du quartier.

Pour rappel, Le gouvernement a réquisitionné le samedi 19 février, les agents des forces de défense et de sécurité pour nettoyer Libreville et ses environs. Une opération qui tombe à point nommé afin d’aider la société Clean Africa, chargée de ramasser les ordures et de rendre la ville propre mais aussi de soulager les populations de ce calvaire.

Livraison
Urban FM