SOCIÉTÉ: CLÔTURE DE LA 3ÈME ÉDITION DU PROGRAMME SOCIAL ANGLOPHONE AVEC ML GLOBAL SERVICES

Amorcée le 23 mai 2022, la 3e édition du programme social anglophone a pris fin le 6 juin 2022 dernier, après trois semaines de formation au collège Paul Valéry.

Il était question de permettre aux participants d’apprendre les rudiments nécessaires des épreuves d’anglais et de mathématique au baccalauréat dans les meilleures conditions possibles.

Trois semaines durant lesquelles, des enseignants expérimentés et passionnés se sont succédé pour transmettre leur savoir à ses élèves déterminés.

Le programme social anglophone, lancé il y a 3 ans par l’agence ML Global Services, a pour but principal, de développer le continent africain notamment le Gabon, en matière de formation en misant sur l’investissement du capital humain.

Conscients des difficultés rencontrées par certains élèves et l’impossibilité pour ces derniers de se payer des cours de soutien, l’agence ML GLOBAL SERVICES a initié le programme qui accueille les élèves de classes de terminales sans distinction de classe sociale, de genre, d’âge, de sexe et de religion.

« L’éducation est l’arme la plus puissante que vous puissiez utiliser pour changer le monde », «Je fais miennes ces paroles de Nelson Mandela en souhaitant voir ce programme venir en aide à un nombre plus important d’élèves l’année prochaine et pourquoi pas, revoir à la hausse, le nombre de matières dispensées ?» a déclaré Mme Onwankonde Marie-Louise, fondatrice de ML Global Services.

La cérémonie de clôture s’est évidemment déroulé en présence de Mr NDONG Okevy, Directeur du Collège Paul Valery; Mr EBIBIE Yannick, Directeur Général de la Société Incubation Numérique Gabon; le représentant du Directeur Général de la société TransAkanda.

Par ailleurs,NDONG Okevy, Directeur du collège Paul Valéry, n’a pas manqué de remercier les initiateurs de ce programme.

« Nous vous félicitions, en effet, pour cette entreprise à caractère social et nous ne pouvons qu’être fiers d’être à vos côtés dans la réalisation de cette 3e édition.»

À titre de rappel, les deux premières éditions avaient mobilisé respectivement 50 participants. La troisième quant à elle a doublé le nombre de participants soient 100 élèves à avoir suivi ce programme.

Herve Simon

Livraison
Urban FM