SOCIÉTÉ: ENQUÊTE SUR L’ÉTAT DE LA PAUVRETÉ, LA POUDRE DE PERLIMPINPIN DU MINISTRE KOHO

Après l’annonce le 30 décembre 2019 par la ministre des Affaires sociales, du lancement d’une énième enquête statistique générale sur l’état de la pauvreté, l’opinion publique ne cesse de déplorer le manque de stratégie de son cabinet pour répondre à cette problématique plus de deux ans plus tard.

Interpellé le 5 janvier 2020 par nos confrères de Gabon Media Time sur l’opportunité de cette énième enquête, alors que le Gabon disposait déjà à ce moment-là de la très fournie stratégie d’investissement humain du Gabon portée par la Première dame Sylvia Bongo Ondimba, la ministre des Affaires sociales avait botté en touche et s’était murée dans le silence.

À date, il semblerait que cette promesse, faite en 2019, soit passée par la trappe, c’est du moins ce que semble affirmer des communicants à la solde de la ministre sur les réseaux sociaux. Pour ces derniers, il n’y aurait jamais eu d’enquête statistique générale sur l’état de la pauvreté. Une grossière Fake-news bien évidemment vu que l’audience du 30 décembre 2019 au cours de laquelle la ministre Koho annonçait cette enquête inopportune avait été couverte par les médias comme l’attestent les captures d’écrans de nos différents confrères, à consulter avant qu’ils ne les suppriment.

Fort de cette frénésie à voir dans la moindre interrogation légitime, une « attaque » certains observateurs se demandent si la ministre Koho ne se fiche pas des efforts du gouvernement auquel elle appartient en matière de lutte contre la pauvreté au Gabon.

C’est le point de vue de plusieurs activistes qui ont dû l’interpeller le 3 janvier dernier après son refus de recevoir, Yann, un compatriote qui avait décidé de faire un sitting devant ses bureaux.

Fortement décrié pour sa gestion calamiteuse de la banque alimentaire au plus fort de la crise sanitaire, Prisca Koho semble peiner sous les responsabilités d’un ministère qui avec la loi 006/2021 portan

Livraison
Urban FM