Société: Grâce Engouang lance « Bizcotap Gabon » pour former les entrepreneurs au numérique.

Former les jeunes entrepreneurs gabonais au numérique, telle est la mission que s’est confiée Grâce Emmanuelle Engouang, directrice générale de Butterfly Event. Accompagnée de ses partenaire Rwandais, promoteurs de la solution digitale « Bizcotap », la jeune entrepreneur gabonaise, s’est entretenue ce 23 septembre avec une vingtaine de jeunes entrepreneurs gabonais , dans les locaux du pôle national de promotion de l’emploi (PNPE).

Grâce Engouang a décidé « de venir créer Bizcotap Gabon et aujourd’hui le présenter à nos frères entrepreneurs et à la population gabonaise » a fait savoir la patronne de Butterfly.

Au cours d’une mission de prospection en terre Rwandaise, la jeune entrepreneur gabonaise a fait la connaissance des prometteurs de Bizcotap, avec qui elle a conclu un accord de partenariat dans le domaine du numérique et de la technologie NFC. Bizcotap étant spécialisé dans la fourniture des solutions numériques pour l’échange d’informations entre professionnels et organisations.

L’objectif est de former les jeunes entrepreneurs gabonais au numérique comme l’indique Grâce Engouang « nous avons décidé de former des jeunes hommes gabonais et des femmes (…) on s’est dit que le manque de formation sur tout ce qui est digitalisation et nouvelle technologie ne pouvait que se faire en allant chercher des personnes qui ont déjà une expérience ».

Le groupe Rwandais développe des produits de dernière génération dotés de la technologie NFC et du code QR intégrés, qui vous permettent de partager vos coordonnées, vos réseaux sociaux et bien plus encore sur n’importe quel smartphone, sans aucune application. Compatible avec tous les smart- phones, Apple et Android. Solution qui a par ailleurs été présentée aux personnes ayant effectué le déplacement.

Livraison
Urban FM