Medias241.com-GABON-11ème ANNIVERSAIRE DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES VEUVES
Spread the love

À l’occasion de la journée internationale de la veuve célébrée chaque année depuis le 23 juin 2010 grâce à une initiative de la Première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, qui a permis que cette cause soit portée à l’organisation des nations unies (ONU).

En effet, les nations unies ont adopté en 2010 une résolution proposée par le Gabon proclamant le 23 juin, Journée Internationale des Veuves.

Le Gabon commémore donc cette journée sous le thème “ Ensemble pour la défense des droits des conjoints survivants “.

Dans le monde, on recense près de 250 millions de veuves. L’occasion de rappeler qu’après avoir perdu leur conjoint, des millions de femmes dans le monde se retrouvent souvent seules avec leurs enfants, dans une situation de précarité totale

Cette journée a donc pour objectif principal de sensibiliser l’opinion sur la spoliation des conjoints survivants, notamment des veuves mais aussi d’obtenir une meilleure défense des droits de ces dernières dans le monde.

De ce fait, la fondation Sylvia Bongo Ondimba ( FSBO) milite et travail aux côtés des autorités publiques pour que les droits des veuves soient respectés dans notre pays.

Herve simon