SOCIÉTÉ : LA MAIRIE LANCE UNE OPÉRATION DE RAMASSAGE DES ÉPAVES DE VÉHICULES

L’opération chasse aux épaves de véhicules dans la capitale gabonaise débute ce lundi 8 août 2022.

Le premier maire adjoint de Libreville, Serge Akassaga, à informer les particuliers et les opérateurs économiques, le 4 août dernier, qu’une opération d’enlèvement des véhicules abandonnés, en réparation et d’épaves sur le domaine public sera menée à compter de ce lundi dans toute la commune de Libreville.

« Ce, conformément aux dispositions de l’arrêté N°001/2000 du 01 février 2000 portant règlement sanitaire d’hygiène et de salubrité publique pour la Commune de Libreville et les textes modificatifs subséquents », a informé le premier maire adjoint de Libreville dans L’Union du 5 août.

Serge Akassaga a par ailleurs accordé un délai de 48 heures, à compter de la date de signature du présent communiqué.

Une belle initiative qui n’est pas à sa première tentative. En juillet 2019, l’inspecteur général municipal, Armand Dagraça, avait lancé la même opération d’enlèvement des véhicules abandonnés sur la voie publique.

Malgré plusieurs campagnes de sensibilisation sur le fléau; les propriétaires des épaves et des véhicules abandonnés n’avaient pas respecté l’ordre de la municipalité. Comme des champignons, les véhicules avaient refait surface au bout de quelques jours seulement dans le domaine public.

L’on espère que pour la présente campagne de déguerpissement, Christine Mba Ndutume trouvera la bonne méthode pour éradiquer ce phénomène.

Hervé Simon

Livraison
Urban FM