spot_img

Société : le gouvernement réagit enfin à l’augmentation illégale du prix de l’huile

Dans un communiqué daté du 21 septembre et  signé des ministres de l’Économie et du Commerce, les autorités gabonaises ont mis en garde les grossistes véreux qui organisent des pénuries de l’huile locale, afin d’augmenter leurs marges. Une situation dénoncée depuis plusieurs semaines par les consommateurs.

Face à ce qu’elles considèrent comme une « déviance intolérable » et une «  pratique commerciale déloyale » les autorités gabonaises ont décidé de l’exclusion définitive des contrevenants de tout circuit de distribution.

Par conséquent, les commerces de proximité sont invités à l’approvisionner exclusivement auprès des grossistes retenus. il s’agit du groupe Ceca-Gadis ( CKDO, Gaboprix, Supergros..), Mbolo, Foberd Gabon, Espodis, Ets Rawani, Codipram, cedicom, et Rolla.

Le communiqué des deux ministres a ténu à dégager la société Olam Palm de toutes responsabilités dans cette augmentation illégale. Par ailleurs, les autorités invitent à nouveaux les populations à dénoncer systématiquement tous les abus auprès des services compétents, notamment la DGCC.

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille