spot_img

SOCIÉTÉ : LE “RÉEL” VOLE AU SECOURS D’UNE FAMILLE ET RÉHABILITE SA MAISON

C’est dans un élan de solidarité et entraide que l’association le Réel a volée au secours d’une famille en détresse le samedi 7 juillet 2022 à Avenue de Cointet dans le 3e arrondissement de la commune de Libreville.

Dans sa vision de venir en appui aux populations démunies, le réel en partenariat avec l’association Asso s’est dépêché auprès d’une famille en détresse pour réhabiliter leur habitation inachevée depuis des années.

C’est armée de leurs outils de chantiers que les membres de l’association ont retroussé leurs manches pour rénover: toiture, Portes, fenêtres et toilettes dun jeune compatriote avec à la clé un coup de pinceau pour redonner de l’éclat à cette maison.

« Il s’agit notamment ce matin de pouvoir rafraîchir les murs… Nous sommes venus en appui avec l’association Asso pour pouvoir réaliser ce modeste projet derrière moi…, Il s’agissait de faire une reconstruction à plus de 50%» à souligner le responsable zonal du réel, Prathe Moubamba

L’heureux bénéficiaire a profité lui aussi de ce moment très singulier pour remercier les associations le réel et Asso pour cette action salvatrice.

« Agréablement surpris du fait que mes frères du réel et Asso se sont unis pour la politique du partage Si vous auriez vu cette maison avant et vous la voyez maintenant, j’ai juste envie de vous dire merci. » a déclaré Raponda walker Harnold très ému.

« il s’agissait d’un partenariat entre le Réel et l’association Asso. Il était question pour nous de venir en aide à un gabonais qui était dans le besoin Et comme d’habitude le réel et l’association Asso qui ont pour vocation naturellement d’aider les plus fragiles de la société. On a toute de suite répondue “oui” à cette doléance» déclare Engozoo Damon, président de l’association Asso

Une bonne action qui en appelle autre, les associations ont poursuivi leurs bonnes œuvres avec la remise des kits alimentaires aux personnes économiquement faible à l’occasion de la célébration de l’aïd el-kébir.

La plateforme le Réel en partenariat avec l’association Asso, était également du côté de la communauté musulmane du Gabon pour procéder à la distribution des kits alimentaire, une initiative dénommée action du cœur.

Un geste de partage et d’amour qui a une fois de plus démontré les liens forts qui existent entre les différentes communautés vivant au Gabon.

Hervé Simon

Hervé Simon
Hervé Simon
Consultant en communication, animateur et présentateur de Medias241.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille