SOCIÉTÉ : LE SAVOIR-FAIRE DES FEMMES ACTIVES VENDU AU PUBLIC GABONAIS

Pour sa deuxième sortie officielle, le réseau des « Femmes actives du Gabon », accompagné par la société d’assurance Ogar, a vendu le savoir-faire des femmes gabonaises à travers une foire organisée dans les locaux du Sénat ce 5 février 2022. Un événement auquel prenait part la Ministre des Affaires sociales, Prisca Nlend Koho et sa collègue de la Justice, Garde des Sceaux, Erlyne Antonella Ndembet Damas.

Entre partage d’expériences, découvertes et émerveillement, cet événement a surtout été l’occasion de fédérer les femmes autour d’un idéal commun, celui de pousser de plus en plus de femmes à partager leurs compétences. Cet objectif décliné en plusieurs articulations compris entre des expositions de produits, de services et de causes, des prestations artistiques, des conférences et des cocktails.

Une vision partagée par le partenaire Ogar Vie qui place la femme au centre de sa Responsabilité civile (RSE). L’assureur a, au cours de cette foire, présenté des offres qui devraient permettre aux femmes de mettre à l’abri leurs familles. Il s’agit entre autres de – la rente éducation mixte (REM), (une solution de paiement au terme du contrat, d’un capital défini à la souscription pour le financement des études de son enfant.) -l’avenir retraite (une solution de retraite complémentaire par capitalisation).

LA cérémonie a été également ponctuée par un défilé de mode qui a permis de mettre en lumière cinq créatrice du réseau à Letiana Bongo de LB Design, Anna-Paule Dibault de KparK, Binette Lendoye de K‘elle pour elle, Chistel Bonga de CBN Mark et Vanessa Idiatha de Dimbu Van, le tout orchestré de main de maître par le jeune Akile Tabarna.

Livraison
Urban FM