SOCIETE : LE SYLTEG DENONCE LES ABUS DE LA DGI

Le Syndicat libre des transporteurs gabonais (SYLTEG) de Jean Robert Menie s’insurge contre une nouvelle taxe mise en place par la Direction générale des impôts (DGI).

Jean Robert Menie, président du SYLTEG et les syndiqués dénonce le fait qu’il doivent payer deux fois pour la même patente auprès de la DGI.

« Nous avons déjà payé la patente au Trésor public et c’est une condition pour que la Mairie nous délivre ce qu’on appelle l’autorisation de circuler », a-t-il expliqué dans une déclaration.

Curieusement d’après ses dires, le payement de la même patente serait demandée par les services de la DGI. De quoi étonner le syndicat. « Nous sommes étonnés que depuis une semaine, les impôts viennent sur le terrain pour nous dire que la même patente qu’on a déjà payée, doit être encore payée », déplore le président du SYLTEG.

Revendiquée à hauteur de 80.000 à 300.000 francs CFA, cette patente est sollicitée auprès des Transporteurs de marchandises (TM). Pour Jean Robert Menie, la Mairie et les Impôts doivent s’accorder car ils se sont déjà acquittés de leur devoir.

Michaël Moukouangui Moukala

Livraison
Urban FM