Le Directeur Général de l’Office Nationale de l’Emploi, Hans Landry Ivala, a présenté officiellement ce 1er avril 2022, la plateforme Edianzda.ga
Un site internet qui permettra aux demandeurs d’emplois de trouver plus facilement des offres adaptées, mais aussi aux employeurs de trouver des profils en adéquation avec les besoins exprimés en entreprise.
C’est lors d’un point de presse tenu au siège de l’ONE que Mr Hans Landry Ivala a présenté le site.
« l’un des objectifs de cette plateforme, c’est de pouvoir arrêter, toute cette arnaque, les fausses offres d’emploi, qui circulent notamment dans les réseaux sociaux…, nous on garantis l’information à travers cette plateforme, et on sait exactement que si y’a une offre, c’est vraiment une entreprise qui existe » a déclaré le directeur général de l’agence nationale de l’emploi, Hans Landry Ivala.
Une plateforme qui permettra aux employeurs de trouver des profils recherchés grâce à une base de données bien établie. Elle permettra aussi de mettre un frein à la prolifération de fausses offres d’emploi émanant d’arnaqueurs sur internet.
En termes de fiabilité, le Directeur a souligné que toutes les offres d’emploi seront vérifiées au préalable par les conseillers de l’ONE, garantissant ainsi leur conformité.
Le 24 mars 2022, le Ministre chargé de l’Emploi signait un communiqué informant les entreprises de la disponibilité du site officiel des offres d’emploi en République Gabonaise.
Suite à ce communiqué, une décision fixant le tarif de publication sur ledit site a été prise lors du Conseil d’Administration de l’ONE qui a eu lieu le 29 mars 2022 : le coût s’élèvera à 100.000 F CFA/semaine pour une offre d’emploi.
Bien que le site DIANDZA soit un site de publication d’offres d’emploi, il ne s’agira pas de publier des offres tous azimuts.
En effet, les entreprises pourront toujours passer par l’ONE et lorsque les dossiers des candidats envoyés ne seront pas à la hauteur de leurs attentes, ils pourront opter pour DIANDZA, au lieu de publier leurs offres dans les médias classiques.
Aussi, les frais de publication d’offres d’emploi permettra à l’ONE de financer des Programmes d’Accompagnement à l’Emploi
Hervé S. GASTALDELLO