Société : Matha suspend le prophète Ndzoma

Le feuilleton du prophète Emmanuel NDZOMA vient de connaître un nouveau rebondissement et pour cause la suspension par le ministère de l’intérieur à compter de ce jour et jusqu’à nouvel ordre, des activités de l’Église Synagogue du Gabon (ESG) dont est leader ledit prophète.

Lambert MATHA, ministre de l’Intérieur, par le biais d’une correspondance, répond à une grande partie de l’opinion publique qui demandait aux autorités de réagir face aux récentes actions du prophète, “ Il me revient de constater que votre association déclarant agir en faveur de l’évangélisation chrétienne, s’adonne depuis quelques temps à des activités contraires à son objet en pratiquant sur vos adeptes, des exercices de guérison sur des pathologies pour lesquelles vous ne justifiez d’aucune information” peut -on lire dans la correspondance.

Des actions donc non justifiées, qui pourraient être constitutives d’atteinte à l’ordre public. “ Aussi, l’analyse faite de vos actions par mes services techniques, font état d’importants faisceaux d’indices laissant présumer des actes de manipulation de masse au moyen de procédés d’auto suggestion fondés sur des promesses atteignables suscitées dans le seul but de parfaire l’illusion” a précisé le ministre.

Un ensemble d’actions qui ont conclu à cette suspension, “ En conséquence de quoi, il est retenu à titre conservatoire à l’encontre de l’Église Synagogue du Gabon (ESG), la mesure de suspension de ses activités jusqu’à nouvel ordre.

FNW

Livraison
Urban FM