SOCIÉTÉ : NOUREDDIN BONGO VALENTIN AU PLUS PRÈS DES ÉTUDIANTS DE L’UOB

Vétusté, amphithéâtres délabrés, ce décor pour le moins reluisant de l’Université Omar Bongo Ondimba (UOB) sera bientôt un lointain souvenir. L’Etat a engagé des travaux de réhabilitation. Le Coordinnateur général des Affaires présidentielles, Noureddin Bongo Valentin a effectué ce vendredi 21 mai 2021, une visite sur les lieux, afin de s’enquérir de l’état d’avancement de ces travaux et échanger avec les étudiants. 

Cette visite était aussi l’occasion pour Noureddin Bongo Valentin d’être au plus proche des étudiants et de  s’enquérir de leur réalité. « Heureux d’avoir échangé avec des étudiants lors de ma visite à l’UOB. L’occasion de dialoguer sur leurs préoccupations, leurs souhaits et leurs espoirs pour l’avenir. Toujours très utile et instructif car c’est du terrain que germent les meilleures idées! », a-t-il publié sur son compte Twitter.

Ce chantier dont le coût est estimé à environ 5 milliards de Fcfa, devrait à terme, livrer un cadre adapté pour des études et répondant aux standards internationaux. Ces travaux concernent entre autres, la réhabilitation de la bibliothèque universitaire, des amphithéâtres, des pavillons et des salles de classe.

Cette initiative s’annonce comme une bouffée d’oxygène pour cette université dont l’état de vétusté a engendré un dysfonctionnement dans l’organisation des cours. À travers cette action, le gouvernement poursuit son ambition de redynamiser l’éducation nationale supérieure, un pilier du Plan d’accélération de la transformation (PAT).

Livraison
Urban FM