10 ans après l’ouverture de sa première agence dans le Haut-Ogooue , à Franceville, Ogar assurances a procédé vendredi 5 août 2022, à l’inauguration de son agence commerciale dans la ville de Moanda, au quartier Alliance dans les galeries Daniel François. Cette agence est constituée d’un personnel essentiellement féminin.
Présidant la cérémonie, le directeur général de Ogar assurances, Wilfrid Midongo est revenu sur la politique de proximité mise en place par le groupe afin de contribuer au développement des populations. « Cette ouverture correspond à un besoin très clair, celui d’accompagner nos clients à chaque moment de leur vie. C’est aussi pour nous l’occasion de participer au développement exclusif de l’ensemble de nos populations. », a t-il souligné.
Le groupe Ogar met un point d’honneur sur la politique d’égalité des sexes prônée par le Gabon. Dans cette visée, cette nouvelle agence sera gérée par un personnel exclusivement féminin. L’agence constituée d’un effectif sédentaire de trois collaboratrices, a par ailleurs contribué à la création de 15 emplois indirects sur le poste de commerciaux terrain.
L’objectif d’ici à un an, selon Wilfrid Midongo, « est d’atteindre un effectif de 30 agents dont des commerciaux terrains et des collaborateurs en agence. »
La cérémonie s’est déroulée en présence d’illustres invités dont le maire de Franceville et l’ADG de Comilog.
Leader de l’assurance au Gabon, le groupe Ogar enregistre une soixantaine d’années au service du pays et de l’Afrique, depuis sa création en 1976.