SOCIÉTÉ : PERENCO SOIGNE SON IMAGE À ETIMBOUE AVEC DES SOINS MEDICAUX « GRATUITS »

L’entreprise pétrolière mise en cause il y a quelques mois dans un énorme scandale de pollution environnementale soigne son image du côté d’Etimboué où elle a organisé une caravane médicale aux cotés du Samu Social son partenaire de circonstance.

Ce sont donc les habitants de plusieurs bourgades d’Emboué jusqu’à Batanga qui ont reçu des soins du Samu Social parrainé par l’entreprise pétrolière française. Il s’agit d’environ 2586 personnes qui aurait selon les chiffres publié chez notre confrère l’union bénéficié des prestations sanitaires diverse allant de la petite chirurgie à la pédiatrie.

Pour Perenco il s’agit d’une d’action de responsabilité sociétale. Si cette action ponctuelle est à saluer dans la mesure où in fine elle satisfait plusieurs centaines d’habitants, il serait peut-être judicieux pour l’entreprise pétrolier de renforcer sa responsabilité sociale et environnement avec des initiatives durables et pérenne comme ce fut le cas avec ELF devenu TOTAL dans les années 80.

En effet, il est regrettable de constater qu’aux environs des champs pétroliers d’où sont extrait des centaines de milliards de francs CFA d’hydrocarbures chaque jour, des populations doivent attendre une caravane savamment médiatisé pour s’offrir un Doliprane. 

Livraison
Urban FM