SOCIÉTÉ : QUAND “LE CONCERT DES CASSEROLES” VIRE AU DRAME

Lancé en représailles à certaines mesures de lutte contre la propagation du coronavirus notamment le couvre-feu à partir de 18h et l’obligation d’un test Covid-19 négatif pour accéder à certains commerces et lieux de culte, la deuxième soirée du  « concert des casseroles » qui a eu lieu ce 18 février a pris une tournure violente avec de nombreux débordements. Deux individus auraient perdu la vie dans des circonstances non élucidées.

Ce qui était présenté comme une manifestation pacifique qui consistait à faire le plus de vacarme de chez soi  avec des casseroles à une certaine heure de la nuit a viré à l’émeute urbaine quand certains participants ont décidé de braver le couvre-feu en vigueur pour brûler des pneus sur la voie publique. De nombreux actes de vandalisme ont été rapportés sur les réseaux sociaux. 

Ces derniers ont par ailleurs été le lieu de partage de nombreuses vidéos montrant des  incendies dans des lieux non encore déterminés. Parmi les victimes de ces heurts ont dénombre deux morts, il s’agit de deux individus de sexe masculin. Des constatations ont été effectuées ce 19 février 2021 par le bureau du procureur dont un des substituts s’est rendu sur les lieux ce vendredi 19 février 2021.

Les circonstances des événements ayant entraîné la mort de deux manifestants ainsi la cause des débordements enregistrés n’ont pas été déterminées, toutefois un point de presse des autorités serait prévu en début de soirée ce vendredi.

Livraison
Urban FM