spot_img

Solange Marthe Guiakie, nommée DG des douanes par intérim


Solange Marthe Guiake est le nouvelle directrice générale des douanes gabonaises, par intérim selon la note affichée le 21 mai 2019.

Solange Marthe Guiakie était jusqu’à ce 21 mai, la directrice générale adjointe, chargée de l’administration des services généraux. A son nouveau poste de directrice générale des douanes gabonaises, elle remplace, Dieudonné Lewamouhou Obissa, suspendu à titre conservatoire pour avoir été cité dans l’affaire du Kevazingo.


C’est à travers une « note d’intérim » signée du ministre délégué auprès ministre de l’Economie, de la prospective et de la programmation du développement, chargé de la promotion des investissements public-privé Hilaire Machima et datée du mardi 21 mai que Solange Marthe Guiakie, a été désignée pour assurer l’intérim à la direction générale des douanes.


« L’intérim de Monsieur Dieudonné Lewamouhou Obissa, Directeur général des douanes et des droits indirects, suspendu à titre conservatoire de ses fonctions, sera assuré par Madame Solange Marthe Guiakie, directrice générale adjointe, chargée de l’administration des services généraux », a-t-on pu lire.
Le ministre délégué auprès ministre de l’Economie, de la Prospective et de la Programmation du développement, chargé de la promotion des investissements public-privé Hilaire Machima a signé semble-t-il par ordre de son supérieur hiérarchique Jean Marie Ogandaga.


Rhona Charline M’WENKONDET

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille