Le coordinateur général des affaires présidentielles va soutenir l’action de solidarité initié par Marc Tchango. Ce dernier s’était engagé en avril 2020 à consacrer 60% de ses revenus pendant 3 mois, au soutien des familles en difficultés à cause des mesures de confinement. Alors que le mois de juin marque la fin de cette opération, il vient de recevoir le soutien de Nourredin Bongo Valentin.
C’est sur sa page Facebook que l’homme d’affaire l’a annoncé « Comme vous le savez, Il y a trois mois, alors que la Covid-19 s’enracinait dans notre quotidien, j’ai décidé de répondre à l’appel à la #solidarité lancé par le président de la République, Son Excellence Monsieur Ali Bongo Ondimba. »
Se satisfaisant à juste titre de cette opération, il a tenu à informer l’opinion publique du soutien du coordinateur général des affaires présidentielles.
« Ainsi et concrètement, Monsieur Bongo Valentin s’est engagé à supporter la poursuite de notre campagne sociale et solidaire en prenant à sa charge, jusqu’au 31 décembre prochain, l’achat de denrées supplémentaires afin d’alléger le poids social de cette pandémie pour nos compatriotes de Port-Gentil. Cet #engagement est précieux. »
Grâce à ce beau geste, plusieurs familles bénéficieront des retombées de cette campagne sociale pour une durée rallongée de 6 mois.
En avril dernier, le coordinateur des affaires présidentielles avait répondu à l’appel de solidarité du chef de l’Etat en mettant à titre personnel, à disposition des 143 députés gabonais, 1223 tonnes de vivres pour un montant total de 2,1 milliards de F CFA.
PGlmcmFtZSBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3LmZhY2Vib29rLmNvbS9wbHVnaW5zL3Bvc3QucGhwP2hyZWY9aHR0cHMlM0ElMkYlMkZ3d3cuZmFjZWJvb2suY29tJTJGcGVybWFsaW5rLnBocCUzRnN0b3J5X2ZiaWQlM0Q2MTMwODM3Mzk0MTUxMjElMjZpZCUzRDExMjkwMTU0Mjc2NjY3OSZ3aWR0aD01MDAiIHdpZHRoPSI1MDAiIGhlaWdodD0iNzk0IiBzdHlsZT0iYm9yZGVyOm5vbmU7b3ZlcmZsb3c6aGlkZGVuIiBzY3JvbGxpbmc9Im5vIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dUcmFuc3BhcmVuY3k9InRydWUiIGFsbG93PSJlbmNyeXB0ZWQtbWVkaWEiPjwvaWZyYW1lPg==