C’est au cours d’une conférence de presse, tenue ce jeudi 10 mars 2022 à la salle de conférence de l’Agence Nationale de Promotion des Investissements, que l’ancien arbitre international, Jérôme EFONG NZOLO a annoncé sa candidature à l’élection de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), qui aura lieu le 16 avril 2022.
Jérôme EFONG NZOLO, a souligné qu’il souhaite « reconstruire le football gabonais de la base jusqu’au sommet ».
L’ancien arbitre a convié pour l’occasion les médias et les acteurs du sport pour annoncer une fois de plus sa candidature à l’élection de la fegafoot.
« Aujourd’hui en 2022 j’ai décidé en tout âme et conscience de me porter à nouveau candidat à l’élection de la Fédération gabonaise de football », a-t-il déclaré le regard plein d’émotions. Après avoir rendu un hommage au regretté Jean Fidèle DIRAMBA et les reste des sportifs.
À titre de rappel, Jérôme EFONG NZOLO, avait déjà été candidat à l’élection de la fegafoot en 2018, où il terminera à la seconde place. Il a souligné « avoir tiré des leçons des épisodes passés et ce pour concrétiser un rêve que nous caressons et dont la matérialisation passe inévitablement par le choix utile, du 16 avril prochain ».
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin », a-t-il souligné. Sans manquer de remercier ses « parents, amis et connaissances ».
Quelles sont ses chances d’être élu cette fois-ci ? On en saura un peu plus le 16 avril 2022.
Hervé Simon Gastaldello