spot_img

Sport: Odile Andrea OSSAWA première présidente de la ligue nationale de football féminin

La ligue nationale de football féminin (LNFF) a un premier visage, Odile Andrea OSSAWA a été portée ce 26 novembre 2022 à la tête de la LNFF face à Bérangère Minang une ancienne internationale . Ce docteur en psychologie âgé de 59 ans aura la lourde charge de diriger durant 4ans la nouvelle ligue nationale de football féminin .

Avec 10 voix contre 4, Odile Andrea OSSAWA remporte au la main cette course au trône de cette fédération. Candidate méconnue dans le milieu du sport, elle a marqué l’histoire du sport gabonais devenant ainsi la première présidente de la LNFF . Prôner et valoriser le football féminin sont entre autres les objectifs que s’est fixés la première présidente de la LNFF. Implémenter la LNFF dans le pays, accroître le vivier national et développer les sources de revenus figurant au rang des objectifs généraux de l’équipe sont les défis qui attendent la présidente pour les quatre prochaines années.

Odile Andrea OSSAWA est donc attendue sur les différents challenges à relever par la LNFF parmi lesquels la légalisation de la LNFF, la recherche de financements additionnels, l’organisation du championnat d’élite . L’heure est au travail pour le docteur en psychologie qui doit convaincre les sceptiques, mais aussi montrer à ceux qui ont cru en elle, notamment la task force des championnats de première et de deuxième divisions du Gabon qu’ils ne se sont pas trompés.


Demagdalla EYI

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille