SUCCESSION DYNASTIQUE AU CLR : NICOLE ASSELE PREND LA TETE DU CLR

Le 14 septembre dernier, les travaux du premier congrès extraordinaire du centre des libéraux réformateurs (CLR) ont porté Nicole Assélé au poste de déléguée générale. Elle devient le premier responsable du parti politique créé par son père Jean Boniface Assélé.

Limogée de la CNSS, puis de la SGEPP en moins d’une semaine, Nicole Asselé va rebondir à la tête du parti de son père Jean Boniface Assélé, C’est la principale décision du congrès extraordinaire du CLR qui s’est tenu ce week-end, le premier en 25 ans.

Le CLR est un parti politique membre de la majorité présidentielle dont les relations avec le pouvoir de Libreville se sont quelque peu tendues après plusieurs sorties du fondateur Jean Boniface Assélé. L’historique de son mécontentement semble provenir de ce qu’il qualifie de « marginalisation » dans la gestion collégiale de la mairie de Libreville pendant le précèdent exercice.

Les prochaines actions de la nouvelle déléguée du CLR édifieront l’opinion sur ses ambitions politiques alors qu’aucune grande échéance électorale ne pointe dans un proche horizon.

Jean Boniface ne lâche pas pour autant la direction du parti qu’il a créé, puisqu’il garde le poste de président du conseil politique.

Livraison
Urban FM